Membres Haccylos

Bienvenue à...

... Sandra qui a désiré s'inscrire au HAC Cyclos et accepté de devenir notre Marraine.

Capée d'un palmarès déjà très riche, Sandra a relevé le défi de s'engager dans une carrière de coureure professionnelle sur route au sein de ARKEA PRO CYCLING TEAM le 1er janvier 2020. Elle a prolongé son contrat en 2021 (voir article ci-dessous).

Vous pouvez suivre SANDRA sur le site Team Arkea (ici)

      

Jeunesse

Sandra Levenez grandit dans la commune de Kergloff dans la région Bretagne, elle commence le sport à l'âge de huit ans, en jouant dans l'équipe masculine communale de football. Au collège à l'âge de onze ans, elle découvre le cross country et remporte en 1996 une seconde place au championnat de France en catégorie cadette, l'année suivante elle devient championne nationale dans la catégorie junior. Elle s'engage régulièrement sur des compétitions de cross où elle compte de nombreux titres régionaux et une troisième place au championnat de France à La Roche-sur-Yon en 2010.

Carrière en duathlon

Elle fait partie de l'équipe de France de triathlon et pratique le duathlon à un niveau international depuis 2007. Elle remporte le championnat d'Europe en 2011 et 2015, le championnat du monde en 2014.

En 2019, elle remporte pour la seconde fois le titre de championne du monde de duathlon courte distance lors des mondiaux à Pontevedra en Espagne devant la tenante du tite l'AutrichienneSandrina Illes. Les deux triathlètes se livrent un duel de haut niveau qui tourne à l'avantage de la Française, qui s'octroie comme en 2014, le titre de championne du monde. Deuxième titre mondial de son prestigieux palmarès. Dès les 10 premiers kilomètres de course à pied, les deux championnes sont seules pour un face à face. Lors de la partie vélo, Sandra Levenez porte son effort dès le début de la course et creuse un écart de deux minutes sur le peloton des poursuivantes, emmené par Sandrina Illes et une autre Française Garance Blaut. Elles ne réussissent pas à réduire l'écart, la Française maintenant son allure jusqu'à la seconde transition. Les cinq dernier kilomètre de course à pied ne laisse aucune chance aux autres concurrentes qui ne peuvent l'empêcher de conquérir le titre mondial.

 

Autres activités

Sandra Levenez en 2015, vit dans sa région natale, elle est professeur d’éducation physique et sportive et enseigne dans l'éducation nationale, elle concilie son activité professionnelle avec ses activités sportives de haut niveau.

Elle a été sélectionnée pour la course en ligne des championnats du monde de cyclisme sur route 2020.

   

Palmarès de Sandra