Membres Haccylos

WE Pentecôte - Moëlan sur Mer - 8-10 Juin

Weekend de la Pentecôte 2019 :

Nous étions 24 personnes à participer à ce weekend que Monique avait préparé. Nous étions bien installés dans un village de vacances CAP France à BEG Porz sur la commune de Moëlan sur Mer dans le Finistère.

voir Photos en cliquant sur l'image ci-dessous

Le Samedi, nous allions vers Concarneau (pour le parcours le plus long). Nous nous sommes répartis en 2 groupes ; un sur le 110 et l'autre sur le 90 kms ; une crevaison pour ma part à même pas un kilomètre du centre a retardé notre groupe ; je remercie au passage Jean Yves, Raphaël et Pierrick pour leur aide précieuse ! La météo étant capricieuse, nous avons laissé passer une bonne averse à l'abri de 2 abris bus. Sinon pas de pluie pour la journée, ce qui n'était pas gagné ! Nous avons fait un petit crochet à la pointe de Trévignon.

Le pique-nique était bien sympathique à l'anse de Ros Pico ; face à la mer dans une prairie aménagée avec tables de pique-nique. L'après-midi nous sommes passés à Pont Aven qui est une très jolie petite ville et par contre après, nous avons eu le droit à un parcours plus difficile , beaucoup plus vallonné (on s'en souviendra!).

Le dimanche, nous allions côté Lorient ; le 1er groupe a sillonné la vallée du Scorff sur les 2 rives Pour le 2eme groupe, nous avons suivi un parcours bien agréable qui traversait la forêt de Carnoët, nous avons fait une halte photo à Fort Bloqué et le pique-nique a eu lieu à Guidel Plage près de la mer. Au niveau météo, temps moyen mais pas de pluie.

L'après-midi parcours assez vallonné mais moins que la veille ; un arrêt photos à Doëlan pour le 1er groupe puis un arrêt à l'auberge de la mer à Kerfanny ,qui, de ce fait, a pu assister à la montée de « l'étape de montagne » du 2eme groupe juste avant l'arrivée au gite.

Le lundi matin, rando pédestre de 8 kms sur le GR34 pour un petit groupe , un groupe de cycliste pour un 50 kms (avec un parcours bien agréable dans la campagne) et un autre sur le 90 qui les emmenait à Plouay. Une grosse averse dans la matinée avec températures bien basses. Une crevaison pour Robert également. Retour au gite où on a tous pique-niqué ensemble avant le retour à l'Hermitage.

Pour ma part, c'était mon 1er weekend Pentecôte ; j'ai bien apprécié son côté « DD » : Découverte et Détente ; une très bonne ambiance sur ces 3 jours ! Merci Monique.

Chantal