Membres Haccylos

Toutes à Toulouse - 4 au 12 septembre 2021

Toutes à Toulouse 2021 du 4 au 12 septembre 2021.

J’ai participé à cette organisation FFCT « Toutes à … » qui a lieu tous les 4 ans (normalement) (cette édition devait avoir lieu en 2020) et qui est réservée uniquement aux femmes cyclistes.

Nous étions 78 femmes à partir de Rennes et représentant l’Ille et Vilaine.  A Toulouse, nous étions 2500, pas de défilé dans la ville de Toulouse cette année mais des cyclos-découvertes pour certaines en petits groupes. De l’ambiance le dimanche matin dans la prairie des filtres où fanfares et groupes de musique nous attendaient !

Nous avions entre 110 et 135 kms à faire par jour du samedi 4 au vendredi 10 ; les parcours étaient téléchargeables pour nos GPS. Dans mon groupe où nous étions 9, il y avait 3 GPS et une du groupe maitrisait bien le suivi papier et nous a été d’une aide très appréciable ! Le samedi c’était journée libre et découverte de Toulouse. Comme nous étions hébergées en plein centre de la ville, c’était très pratique.

Nous avons eu également bcp de chance au niveau météo ; çà a été une semaine ensoleillée (juste un peu de pluie une journée).

L’organisation FFCT est très au point ; nous avions 2 camions loués qui transportaient les bagages d’un hébergement à un autre avec 4 accompagnateurs qui en plus avaient à gérer les repas du midi et les problèmes de vélo ou autres. Chaque midi, nous avions un lieu de pique-nique avec possibilité d’utiliser une salle (si mauvais temps) et des toilettes.

J’ai bien apprécié cette semaine, que je n’ai pas trouvé difficile (peu de dénivelés sauf le dernier jour) (pas de bagages à porter), mon groupe s’est très bien entendu et était homogène au niveau vitesse et l’ambiance générale était détendue et conviviale.

C’est un beau challenge personnel que je conseille à toutes les cyclistes féminines.

Chantal LABRUNIE