Membres Haccylos

Message du responsable du HAC CYCLOS

Bonjour à toutes et tous,

 

Vous trouverez ci-dessous un rappel des consignes que vous connaissez déjà certainement et qui sont en vigueur pour la période du 11 mai au 2 juin.

 

Pas de sorties de club pendant cette période, à chacun de prendre ses responsabilités.

Nous déciderons début juin de l'organisation ou pas de notre randonnée "la Henri Marquer" prévue le 31 août et le 1er septembre en fonction des décisons fédérales, la déclaration préfectorale devant être effectuée deux mois avant l'épreuve.

La cyclosportive "la Coeur de Bretagne" du 5 juillet est annulée ainsi que la semaine fédérale prévue début août à Valognes.

Les courses sous l'égide de la FFC ne reprendront pas avant le 1er août.

 

Bonnes sorties à partir de ce lundi dans le respect des règles.

 

Jean-Michel LOUESDON

Responsable

HAC-Cyclos L'Hermitage

haccyclos@free.fr

 

La Ministre des Sports a tenu le jeudi 7 mai une conférence téléphonique avec les président(e)s des fédérations sportives. Au cours de celle-ci elle a rappelé que le déconfinement sera très progressif. L’enjeu est de prendre toutes les précautions afin d’éviter une recrudescence du virus qui entraînerait une nouvelle période de confinement. La Ministre des Sports s’est félicitée du travail mené avec les fédérations afin de pouvoir sécuriser la pratique fédérale. Les préconisations faites par les fédérations sont en cours de validation par la haute autorité de santé, elles seront annexées à une une circulaire ministérielle qui sortira dans les prochains jours. La première phase du déconfinement, du 11 mai au 2 juin, permettra la pratique sportive individuelle en extérieur dans le respect de certains principes déjà actés qui sont :

 

Une pratique dans un rayon de 100 km  autour du domicile, calculé à vol d’oiseau ;

Des rassemblements associatifs autorisés par groupe de 10 personnes au maximum et dans le respect des gestes barrières ;

Avec une distanciation physique dans la pratique de 10 mètres pour le jogging et le vélo.

Dès la sortie de la circulaire ministérielle et le guide des activités, que nous espérons lundi, nous vous le diffuserons afin que vous puissiez organiser l’activité de vos clubs que ce soit pour les adultes, les jeunes ou les personnes en situation de handicap.

 

La Ministre des Sports en appelle à la responsabilité de chacun et demande le respect strict de la doctrine gouvernementale et des consignes fédérales d’organisation de la pratique durant cette période. En ce qui concerne l’organisation de nos randonnées, aucune randonnée ne pourra être envisagée avant le 2 août. Cette date sera conditionnée à l’évolution de la situation sanitaire de notre pays.